✍️ Communiqué de presse de Maxette PIRBAKAS, députée des Outre-Mer au Parlement européen ⤵️

✍️ Communiqué de presse de Maxette PIRBAKAS, députée des Outre-Mer au Parlement européen ⤵️
La Guadeloupe et la Martinique subissent, à intervalles réguliers, des épisodes de pollution atmosphérique dus au passage de brumes de sable venues du Sahara.
Ce fut encore le cas ce week-end, mettant en danger la santé de nombreux Guadeloupéens et Martiniquais déjà affaiblis par les effets de la crise sanitaire et hospitalière.
Je demande à ce qu’un grand plan national vienne financer une cellule de crise adaptée dans les hôpitaux de Guadeloupe et de Martinique, afin d’augmenter les moyens humains et matériaux des hôpitaux et de permettre de surmonter ces crises qui s’accumulent. Des investissements supplémentaires pour les hôpitaux ultramarins doivent absolument être intégrés au budget 2022 de l’Etat afin d’améliorer la capacité hospitalière en Guadeloupe et en Martinique et la santé des habitants.
Je saisis la Commission européenne du problème en lui faisant parvenir une question écrite, sur la base de l’article 168 du Traité de Fonctionnement de l’Union Européenne. Je lui demande des investissements européens concernant la santé publique de mes compatriotes ultramarins, notamment ceux Guadeloupéens et Martiniquais sans oublier les Réunionnais, les Mahorais et les Guyanais.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *