Marine Le Pen: «Comment je mettrai fin à la pression fiscale inique qui renchérit le prix de l’énergie»

TRIBUNE – La candidate à l’Élysée présente ses propositions visant à faire baisser les prix de l’énergie pour les Français.

Contrairement à ce qu’essaie de faire croire Emmanuel Macron, le prix insupportable des carburants, de l’électricité, du gaz et du fioul n’est pas le fruit du hasard ou des seuls aléas des marchés. C’est le résultat d’une fiscalité injuste qui a dévoyé l’écologie pour taxer les classes moyennes et populaires, ainsi que d’une politique absurde qui a aggravé la dépendance énergétique de la France.

Cette situation n’a rien d’une fatalité. Le général de Gaulle a démontré qu’une politique de souveraineté énergétique permettait de garantir des prix modérés. En alliant les barrages hydroélectriques au nucléaire pour bâtir son modèle électrique, la France gaullienne a bénéficié d’une électricité bon marché, fiable, bas carbone et sans pollution atmosphérique nocive pour la santé. Nous avons su transformer en atout économique et écologique ce qui semblait initialement une faiblesse, l’absence de gaz et de pétrole.

Hélas, les gouvernements successifs ont sacrifié cette réussite pour satisfaire l’Union

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *