Actu en bref

🎤 Céline Dion va peut-être devoir quitter la scène « pendant plusieurs mois ». La diva canadienne a révélé le 19 octobre qu’elle souffrait de « spasmes musculaires sévères »

———

L’économiste américain David Steinman, qui a été nominé pour le prix Nobel de la paix en 2019, a déposé une plainte auprès de la CPI, exigeant des poursuites contre le chef de l’OMS.
Le chef de l’OMS a-t-il été un des acteurs-clés qui se seraient livrés à « des meurtres » et auraient autorisé « la détention arbitraire et la torture d’Éthiopiens »?

——–

Alors que la troisième dose du vaccin Pfizer fait débat en France, le laboratoire se retrouve sous le feu des critiques à cause des clauses de contrats passés avec les gouvernements, dont Pfizer souhaite préserver la confidentialité
——–
Espagne : la Justice exige le remboursement de toutes les amendes de l’Etat d’urgence ?
——–
🇫🇷 Montrouge : L’homme qui a menacé les policiers avec deux couteaux écope de trois mois de prison avec sursis ►Relaxé pour les faits de menaces, le demandeur d’asile de 27 ans a uniquement été condamné pour port d’arme prohibé puis est ressorti libre
——-
Nouvelle mobilisation des Gilets jaunes à Paris Ce 23 octobre, les Gilet jaunes se rassemblent à Paris et plusieurs villes en région pour participer à une nouvelle manifestation anti-gouvernementale.
——-
Un atelier sur la sécurité et le développement transfrontaliers a rassemblé vendredi à Bissau les autorités des régions frontalières de la Guinée-Bissau et du Sénégal, ainsi que des représentants d’ONG opérant sur place.
——-
Le président zambien Hakainde Hichilema a appelé vendredi à des efforts accrus pour promouvoir le commerce entre les pays africains.
——-
L’armée burkinabè a annoncé vendredi soir avoir mené des opérations suite à la recrudescence des actes de terrorisme dans la région de l’Est du pays.
——-
La Tanzanie et le Burundi sont convenus vendredi de renforcer les relations diplomatiques et économiques entre eux dans l’intérêt des peuples de ces deux pays d’Afrique de l’Est.
——–
La Commission nationale électorale (CNE) du Cap-Vert a confirmé vendredi la victoire de José Maria Neves aux élections présidentielles de dimanche, avec 95.974 voix, soit 51,75% des suffrages.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *