Dbq World History Ap Rubric Essay Essay About National Education Day Speech The Cause Of Smoking Essay Thesis Professional Behavior In The Workplace Essay Sat Essay Scoring College Board

Cameroun : baisse des coûts de production d’électricité grâce à un projet sino-camerounais

YAOUNDE, 10 juillet (Xinhua) — Le ministre camerounais de l’Eau de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, s’est félicité vendredi de la baisse des coûts de production d’électricité dans son pays grâce à la coopération avec la Chine.

Il a assisté vendredi à Mbalmayo (centre) à la mise en service du raccordement de ligne de la centrale hydraulique de Memve’ele. Ce projet a permis de faire passer la capacité d’injection de la centrale de 45 à 92 mégawatts, selon la société chinoise Sinohydro qui a accompagné les partenaires camerounais dans la réalisation du projet.

Aussi, le gouvernement camerounais pourrait économiser chaque semaine un milliard de francs CFA (environ 1,6 million de dollars) de subventions accordées aux centrales thermiques qui produisent de l’électricité à un coût quatre fois plus élevé que les centrales hydrauliques comme celle de Memve’ele, a noté M. Essomba, exprimant par ailleurs sa satisfaction pour la coopération des sociétés des deux pays.

Située dans le sud du Cameroun, la centrale de Memve’ele est un des hubs énergétiques les plus importants du pays avec une capacité de production de 211 MW. Elle a été financée en majorité par la Chine et construite par Sinohydro.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *