CENTRAFRIQUE : 4 BATAILLONS DES FORCES ARMÉES CENTRAFRICAINES DÉPLOYÉES À LA FRONTIÈRE TCHADIENNE

CENTRAFRIQUE : 4 BATAILLONS DES FORCES ARMÉES CENTRAFRICAINES DÉPLOYÉES À LA FRONTIÈRE TCHADIENNE DANS LES PRÉFECTURES DE L’OUHAM PENDE, OUHAM, NANA GRIBIZI, BAMINGUI BANGORAN ET VAKAKA.
La République Centrafricaine renforce désormais sa sécurité à la frontière Tchadienne, 4 Bataillons soient environ plus de 4000 elements des forces armées Centrafricaines avec une projection d’atteindre 10.000, déployés dans les préfectures frontalières avec le Tchad plus précisément l’Ouham Pendé, l’Ouham, la Nana-Gribizi, le Bamingui Bangoran et la Vakaga aux côtés d’eux des forces spéciales Rwandaises et Russes, tous sous les observations furtives en vue d’oiseaux par des drones de dernière générations, offerts à la République Centrafricaine par ses alliés.
Les prochains objectifs de cette mission sont : quadriller et neutraliser tout porteur d’armes inconnus placés en cogna et représentant un danger pour le territoire Centrafricain à la frontière Tchado-centrafricaine.
Cette initiative ambitieuse pourrait découler à la création d’une force conjointe dans ce périmètre et mettre définitivement un terme aux traffic des mercenaires et armes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *