Centrafrique/présidentielle : création d’un mouvement politique pour soutenir la candidature de Touadéra

BANGUI, 27 juin (Xinhua) — Un nouveau mouvement politique regroupant 42 partis, associations et organisations politiques centrafricains a été créé samedi pour soutenir la candidature de Faustin-Archange Touadéra, actuel président de la Centrafrique, à la prochaine élection présidentielle prévue pour la fin de l’année.

La nouvelle formation a été nommée « Mouvement bé oko », la traduction en sango, la langue nationale centrafricaine, du Mouvement cœurs unis (MCU), le parti de M. Touadéra.

Dans un communiqué, le secrétaire exécutif du MCU et ancien Premier ministre, Simplice-Mathieu Sarandji, a indiqué que le Mouvement bé oko est ouvert et restera ouvert aux autres partis, associations et organisations politiques désireux de le rallier pour soutenir la candidature de M. Touadéra.

Le premier tour des élections présidentielle et législative a été fixé au 27 décembre prochain par l’Autorité nationale des élections (ANE), structure officielle ayant la charge de la préparation et de l’organisation des élections en Centrafrique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *