Parts Of A Persuasive Essay Powerpoint Name Essay Conclusion Words Essay On Save Water The Lottery 1948 Essay Varadakshina Essay In Kannada Sonic Mega Collection Plus Music Extended Essay

COMMUNIQUE DE PRESSE DE Me HABIBA TOURE SUITE AU RETRAIT DU NOM DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO DE LA LISTE ÉLECTORALE

COMMUNIQUE DE PRESSE DE Me HABIBA TOURE SUITE AU RETRAIT DU NOM DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO DE LA LISTE ÉLECTORALE

A Paris, le 31 juillet 2020 – Après s’être déplacé à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, pour demander la délivrance d’un passeport ordinaire et d’un laissez-passer, le Président Laurent GBAGBO s’est réjoui de la réponse du Porte-Parole du Gouvernement indiquant que son « dossier serait traité ».

Dans l’attente de la remise de son passeport, c’est avec stupéfaction, que le Président Laurent GBAGBO a appris qu’en lieu et place de la délivrance de son passeport, il se voyait retirer le droit de vote.
En effet, alors qu’il a toujours figuré sur la liste électorale, comme en atteste la capture d’écran du site en ligne de la Commission Electorale Indépendante (CEI), le Président Laurent GBAGBO a vu son nom tout simplement retiré de la liste électorale provisoire remise aux partis politiques par la CEI.
Nous interpellons la CEI, qui se veut indépendante, de jouer véritablement son rôle, et de ne pas rentrer dans des manœuvres politiciennes.

Nous espérons que cette omission est une erreur, qui sera immédiatement corrigée et que le Président Laurent Gbagbo sera rétabli dans ses droits.
Tout comme la délivrance d’un passeport ordinaire est un droit ; le droit de vote est un droit tout aussi essentiel attaché à la personne de tout citoyen.

Habiba TOURE
Avocat du Président Laurent GBAGBO


Voici pourquoi Gbagbo est bel et bien éligible pour les prochaines élections présidentielles d’octobre 2020

La nouvelle est tombée ce jour, vendredi 31 juillet 2020 via un communiqué de presse, de l’avocate de Laurent Koudou Gbagbo, Maître Habiba Touré selon lequel le droit de vote de l’ancien Président de la République de Côte d’Ivoire lui aurait été retiré par la Commission Électorale Indépendante (CEI). Ce qui signifie que Laurent Gbagbo ne peut être éligible, à priori, pour les prochaines élections présidentielles d’octobre 2020 mais qu’il ne même peut même pas voter en tant que citoyen. La raison de cette décision serait la condamnation par contumace de la justice ivoirienne dans l’affaire casse de la Banque Centrale des États d’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Le président du Front Populaire Ivoirien a écopé de 20 ans de prison.

Mais cette condamnation comporte en son sein un vice majeur. La condamnation par contumace est nul et de nul effet. Pourquoi et que signifie condamnation par contumace ? On condamne un individu par contumace à l’issue d’un procès lorsque, pour des raisons inconnues, ce dernier ne peut se rendre au procès et que l’on ne saurait dire pourquoi il est absent.

Dans le cas de Gbagbo, l’État Ivoirien s’est chargé lui-même de l’envoyer à la Cour Pénale Internationale pour qu’il soit jugé pour crimes contre l’humanité. De plus, au moment où Gbagbo était déporté en Hollande, la justice ivoirienne se disait incapable de juger ce genre de dossier à cette époque.

Alors, comment la justice ivoirienne, sur quel base juridique, peut condamner par contumace un individu sachant qu’il n’a pas refusé de se présenter au procès affaire BCEAO parce qu’étant présent à La Haye pour y être jugé.

Autre raison supplémentaire : aucune plainte n’a été portée officiellement par Charles Konan Banny qui était lors de la casse de la Banque Centrale des États d’Afrique de l’Ouest (BCEAO) en 2003, président de l’institution.

Voici pourquoi Laurent Gbagbo est bel et bien éligible.

Eu égard à toutes ces raisons précitées, Laurent Gbagbo, qui a été désigné candidat de son parti par le Secrétariat général et par le comité central, sera sauf cataclysme, présent aux prochaines élections présidentielles d’octobre 2020.

#LR_CONSORTIUM_CSA


APPEL SUR LE CONTINENT DU 31 07 2020
COTE D’IVOIRE / PRESIDENTIELLE 2020; LA CEI RETIRE LE DROIT DE VOTE DE LAURENT GBAGBO.

AFRIQUE MEDIA TV

#DIRECT APPEL SUR LE CONTINENT DU 31 07 2020COTE D'IVOIRE / PRESIDENTIELLE 2020; LA CEI RETIRE LE DROIT DE VOTE DE LAURENT GBAGBO.

Gepostet von Afrique Média TV am Freitag, 31. Juli 2020

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *