Européenne 2019 jour de vote

En France, les élections européennes le 26 mai 2019.

à Saint-Pierre-et-Miquelon, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, en Polynésie française et dans les bureaux de vote ouverts par les ambassades et postes consulaires situés sur le continent américain, les électeurs ont été convoqués le samedi 25 mai.

Aucune description de photo disponible.

Jordan Bardella a voté ! 🗳

Gepostet von Avec Marine am Sonntag, 26. Mai 2019

Près de 47 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce 26 mai afin de désigner les 79 eurodéputés français, parmi 34 listes, qui siégeront au Parlement européen.

Au niveau de l’ensemble de l’Union européen, ce sont plus de 750 députés qui seront investis par quelques 427 millions de citoyens des 28 Etats membres.

Les bureaux de vote ont ouvert ce 26 mai à 8h en France métropolitaine et fermeront leurs portes, pour la majorité, à 18h, sauf dans les grandes villes où le scrutin se déroulera jusqu’à 20h. Les Français de l’étranger résidant sur le continent américain et dans les Caraïbes votaient, eux, la veille, le 25 mai, de même qu’une partie de l’Outre-mer.

La Slovaquie, la Lettonie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Irlande, Malte et la République Tchèque ont déjà voté pour ce scrutin. Ils sont rejoints ce 26 mai par les 21 autres pays de l’UE.

Le taux d’abstention dans l’ensemble de l’Union représente l’un des enjeux du scrutin, celui-ci n’ayant cessé d’augmenter depuis les premières élections européennes, en 1979, pour atteindre 57,4% en 2014.

Ce Maire, Gabriel Burgard, commune de Whir au Val (Haut Rhin) avait conservé les bulletins Bardella dans sa voiture!!!! Après intervention du RN et des gendarmes , il est allé les chercher à 10h30…plainte est déposée
Dénonçons ce fraudeur!! Il doit être démis de ses fonctions

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *