La Centrafrique souhaite renforcer sa coopération militaire avec le Cameroun

La Centrafrique souhaite renforcer sa coopération militaire bilatérale avec le Cameroun afin de faciliter une action concertée pour la protection de leur frontière commune, a indiqué le ministère centrafricain de la Défense sur sa page Facebook.

Il a précisé que le ministre centrafricain de la Défense, Rameaux-Claude Bireau, avait évoqué ce sujet en recevant mardi soir son homologue camerounais Joseph Beti Assomo.

Au menu de cette rencontre, les deux hommes ont dit vouloir renforcer cette coopération, en particulier dans le domaine du maintien de la paix où des militaires camerounais ont été déployés à maintes reprises sous la bannière de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA).

Ils ont également passé en revue la situation sécuritaire le long de leur frontière commune, marquée par la multiplicité d’actes de banditisme, d’infractions de bandes armées, d’attaques de coupeurs de route, de trafic d’armes et d’exploitation illicite des ressources naturelles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *