Le Zimbabwe malgré les sanctions occidentales

Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a fait voeu mercredi de continuer de travailler pour le développement du Zimbabwe, mettant en garde que les pays occidentaux qui ont imposé des sanctions à son pays ne réussiraient pas dans leurs machinations pour faire dérailler la nation.

Le Zimbabwe réalisera ses aspirations au développement malgré la guerre économique menée par son ancienne puissance coloniale le Royaume-Uni et par ses alliés, a-t-il déclaré.

Plus de 20 années de sanctions occidentales conçues pour affaiblir l’économie zimbabwéenne, et à terme forcer ses citoyens à se soulever contre le gouvernement de la ZANU-PF au pouvoir, n’ont pas réussi jusqu’à présent à provoquer un changement de régime au Zimbabwe, a-t-il ajouté.

Le gouvernement avance à pleine vitesse dans l’agenda de développement du pays malgré les obstacles sur son chemin, a-t-il souligné.

Il a promis que le gouvernement défendrait avec détermination le patrimoine du pays.

M. Mnangagwa a également indiqué que les Zimbabwéens devaient tirer les leçons de la riche culture de guerre de libération du pays pour accélérer la réalisation de la Vision 2030 du pays, qui ambitionne de propulser le Zimbabwe au rang de pays à revenu intermédiaire supérieur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *