Les brèves

Vladimir Poutine affirme que les pays qui tentent d’isoler la Russie ne nuisent qu’à eux-mêmes

———-

Lors d’un entretien téléphonique de 45 minutes avec le chancelier autrichien Karl Nehammer, le président russe Vladimir Poutine a assuré vendredi qu’il continueraient de fournir du gaz naturel à l’Autriche, a rapporté l’agence de presse autrichienne APA.

M. Poutine a déclaré que la Russie était prête à autoriser les exportations de céréales ukrainiennes par les ports maritimes, et à discuter de manière plus approfondie d’un échange de prisonniers avec l’Ukraine, a indiqué M. Nehammer cité par cette agence.

Le président russe a également assuré que le Comité international de la Croix-Rouge aurait accès aux prisonniers de guerre, selon M. Nehammer.

Le chancelier autrichien a souligné que son pays poursuivait une « politique active de neutralité ».

—————

Hausse des taux : La Banque Centrale Européenne alerte sur le risque de correction dans l’immobilier. De nombreux biens pourraient perdre entre 15 et 30%.

———-

L’initiative « la Ceinture et la Route » proposé par la Chine constitue une plateforme ouverte de coopération et injecte un élan et une stabilité croissants dans le développement des pays africains, ont déclaré des experts lors du premier colloque international sur « la Ceinture et la Route » en Afrique francophone.

———-

La France et l’Allemagne veulent des négociations avec la fédération de Russie pour la résolution de l’opération spéciale en Ukraine

——–

Le Cameroun et le Gabon vont rendre effective la démarcation de leur frontière terrestre, a-t-on appris vendredi du ministère camerounais de l’Administration territoriale.

———-

#CPI : Côte d’ivoire #CIV le Président #Laurent_Gbagbo a demandé que les raisons de son acquittement soient rendues publiques afin qu’il (GBAGBO) puisse porter plainte contre les vrais coupables.

———

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a décidé de classer le Mouvement du 23 mars (M23) comme « mouvement terroriste », a déclaré vendredi soir un porte-parole du gouvernement de la RDC.

——–

Un sentiment de vacance du pouvoir

————

Pétition contre le burkini

———-

IL Y A UN PLAN PLUS GÉNÉRAL DE REDEPLOIMENT INTERNATIONAL DE LA RUSSIE ?

———-

VLADIMIR POUTINE PREND LA PAROLE LORS DE LA SESSION PLÉNIÈRE DU FORUM ÉCONOMIQUE EURASIATIQUE

———-

Les marines de la Chine et des pays du golfe de Guinée discutent de sécurité maritime

———–

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *