Les brèves

Le président angolais Joao Lourenço a appelé mercredi à davantage d’investissements étrangers dans son secteur pétrolier national, notamment dans de nouvelles zones à fin d’exploration du bassin sédimentaire.

——–

La police ougandaise a annoncé jeudi qu’elle allait déployer 160 personnels le mois prochain en Somalie dans le cadre du maintien de la paix.

———

Le président togolais Faure Gnassingbé a entamé mercredi une visite d’amitié et de travail de deux jours à Nouakchott en Mauritanie, à l’invitation de son homologue mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a annoncé la présidence togolaise dans un communiqué.

——–

Le Cap-Vert a signé mercredi un prêt conceptuel de 20 millions d’euros avec la Banque africaine de développement (BAD) visant à moderniser l’administration publique capverdienne.

——–

La société sucrerie africaine du Gabon (SUCAF-Gabon) a subi une baisse de production de sucre de 35% au 1er semestre 2021, a-t-on appris d’un communiqué publié mercredi par la direction de l’entreprise.

——–

🇮🇹 Les chauffeurs de camions de Gênes bloquent le port italien pour protester contre les passeports vaccinaux obligatoires

———

🚨💥 Le mandat de vaccination du Résident Biden aggrave la pénurie de main-d’œuvre dans les services médicaux d’urgence

———

🚨 L’ancienne avocate de Facebook quitte son poste de secrétaire du personnel de Biden

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *