Mali-Guinée Equatoriale : Le ministre Diop, porteur de message du président Goïta à son homologue Obiang Nguema

Mali-Guinée Equatoriale : Le ministre Diop, porteur de message du président Goïta à son homologue Obiang Nguema
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a été reçu en audience, le 25 mai 2022 à Malabo, par le président de la Guinée Équatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo

Conjonction Sahel-Afrique centrale : Abdoulaye Diop ministre malien des Affaires étrangères, à Malabo

Le Chef de la diplomatie malienne était cette semaine en Guinée équatoriale, où il a été reçu en audience par Obiang Nguema Mbasogo, président du pays. C’était mercredi 25 mai, à l’occasion de la Journée de l’Afrique.

Abdoulaye Diop était porteur d’un message du Président de la Transition,Son Excellence le Colonel Assimi Goïta à son homologue Equato-guinéen.

Pour rappel : la Guinée Équatoriale, au coeur du Golfe de Guinée, est au centre d’enjeux géostratégiques, la Chine envisageant d’y installer une base militaire navale, Washington s’y opposant. Le pays collabore aussi avec la Russie. Pour Obiang Nguema, comme le rappelle le site Actu-Globe (https://actu-globe.com/2022/05/27/mali-guinee-equatoriale-le-ministre-abdoulaye-diop-porteur-dun-message-du-chef-de-letat-assimi-goita-a-son-homologue-teodoro-obiang-nguema-mbasogo-a-malabo/), le combat du Mali est celui de la souveraineté africaine, et la Guinée Équatoriale apporte tout son soutien à Bamako.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *