Une ville souterraine a été construite en Angleterre

Une ville souterraine a été construite en Angleterre entre les villes de Corsham et Box, près de Bristol, il s’agit du site souterrain du ministère de la Défense, anciennement connu sous le nom de Basil Hill Barracks.

C’est un site entièrement souterrain et a été construit pour abriter des milliers de personnes si jamais le monde faisait face à une guerre nucléaire. Mais quelles personnes ? Cette ville souterraine dispose de 97 km de routes, était à l’épreuve des explosions et complètement autosuffisante, avec la capacité d’héberger jusqu’à 4 000 personnes dans un isolement complet du monde extérieur pendant jusqu’à trois mois.

L’installation a été construite comme quartier général de guerre du gouvernement britannique, qui était essentiellement la base du siège alternatif du pouvoir du pays, en dehors de Londres, pendant une guerre nucléaire ou un conflit avec l’Union soviétique.

Le site a été conçu pour accueillir le Premier ministre et l’ensemble du bureau du cabinet, ainsi que des fonctionnaires et un large éventail de personnel de soutien domestique.

Commandé en 1955 après l’approbation du Premier ministre Anthony Eden

De nouveaux plans de guerre ont alors été élaborés, mais le complexe a continué à jouer un rôle, restant en activité pendant 30 ans.

Cette ville souterraine était équipée de toutes les installations dont on aurait besoin pour survivre.

Il y avait des hôpitaux, des cantines, des cuisines, des laveries, des magasins, des logements et des bureaux.

L’eau potable était fournie par un lac souterrain et une station d’épuration, tandis que douze réservoirs de carburant faisaient fonctionner les quatre générateurs de la ville dans la centrale électrique souterraine jusqu’à trois mois.

source

img

img

img

img

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *