USA : Le parc national des Glaciers supprime discrètement ses panneaux «disparus d’ici 2020»

CHUT !!! Le Service des parcs nationaux a discrètement supprimé tous les panneaux du parc national des Glaciers dans le Montana qui indiquaient aux visiteurs que les glaciers auraient «disparus» d’ici 2020 en raison du réchauffement climatique… car… nous sommes en 2019 et les glaciers sont toujours là et ont même grandi depuis 2010.

Selon des responsables fédéraux, plusieurs années consécutives de fortes chutes de neige et de températures froides ont totalement démenti un modèle informatique sur lequel les autorités se sont appuyées pour affirmer que les glaciers auraient tous fondus d’ici 2020.

Les panneaux, installés sous l’administration Obama, avertissaient les touristes que les glaciers «disparaîtront d’ici à 2020». Depuis, ils ont été remplacés par des panneaux affirmant encore que le changement climatique érode les glaciers, mais que les chercheurs ne peuvent pas prédire avec précision quand les glaciers du parc national des Glaciers vont disparaître.

« Quand ils disparaîtront complètement, cela dépendra du moment et de la manière dont nous agissons », indique maintenant le panneau.

Source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *