Zambie : une entreprise chinoise devrait terminer les travaux d’une centrale hydroélectrique en 2020

CHINGOLA (Zambie), 14 juillet (Xinhua) — L’entreprise chinoise Sinohydro devrait terminer l’année prochaine la construction de la centrale hydroélectrique zambienne de la Gorge de Kafue inférieure (centre), d’une capacité de production de 750 mégawatts, a annoncé dimanche un haut responsable du gouvernement zambien.

Une fois la construction achevée, la Zambie disposera d’une capacité de production d’électricité de 3 750 mégawatts contre 2 900 actuellement.

Le ministre zambien de l’Energie, Matthew Nkhuwa, a indiqué que les travaux de la centrale hydroélectrique de la Gorge de Kafue inférieure se déroulaient dans les temps et que l’infrastructure devrait être délivrée d’ici la fin de l’année 2020.

« Nous sommes satisfaits des travaux en cours menés par une entreprise chinoise, 67% des travaux sont effectués à l’heure actuelle », a affirmé M. Nkhuwa.

Le ministre a révélé lors d’une interview accordée à Xinhua à Chingola qu’une fois que la centrale serait mise en service, la Zambie devrait devenir un exportateur net d’électricité dans la région d’Afrique australe et au-delà.

Selon M. Nkhuwa, plus de 3 000 emplois ont été créés au cours de la période de construction du projet.

Il a précisé que des technologies de pointe étaient utilisées par Sinohydro pour la centrale.

Par ailleurs, M. Nkhuwa a indiqué que la cartographie des sites de production d’énergie solaire et éolienne de Zambie avait été finalisée.

Zambie : une entreprise chinoise devrait terminer les travaux d’une centrale hydroélectrique en 2020

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *